Création 2009

Durée : 1 heure

Jauge : 100 personnes

A partir de 8 ans

MAUVAISE GRAINE

Spectacle de théâtre d’objets clownesque

Quand on est une sorte de palmipède indéterminé, poilu, puant et gauche, combien a-t-on de chances de s’en sortir ? 

Une fable contemporaine sociale et cruelle, en quatre saisons, sur l’exclusion, la différence, l’exil et l’espoir. 

Mauvaise Graine est l'histoire d'un palmipède condamné à l'exil et à la solitude parce qu'il est jugé différent. Abandonné dès la naissance par sa propre mère, ne supportant pas son air gauche, ses tâches, et son odeur fétide parce que ça fait mauvais genre, il tente de trouver un endroit où il pourrait ètre accepté tel qu'il est. Avec son asthme, ses poils et ses bras ballants. Et alors, il marche et parcourt le monde. Mais ce n'est pas gagné. 

Mauvaise Graine est une fable sociale qui oscille entre humour et cruauté, gravité et légèreté, pour rire un peu de l'humain et de ses absurdités, de sa brutalité, de son injustice, de son imperfection et de son besoin de résister, malgré tout ! Et l'espoir dans tout ça ? Ne vous en faites pas, il y en a quand même un peu, beaucoup… peut-être ? 

Distribution

  • Conception et direction artistique et interprétation : Dorothée Saysombat 
  • Mise en scène : Nicolas Alline et Dorothée Saysombat 
  • Création et interprétation musicale : Scott Taylor 
  • Regard extérieur : Jacques Templeraud 
  • Regard chorégraphique : Yumi Fujitani

© Photographies Jef Rabillon

COPRODUCTION

Résidences, soutiens, coproductions et partenariats : DRAC Pays de la Loire , Conseil Régional des Pays de la Loire, Conseil Général du Maine et Loire,  Ville d’Angers, Garage/Cie l’Oiseau Mouche de Roubaix (59),Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières (08), Association Au Bout du Plongeoir (35), Théâtre à la Coque / Cie Bouffou Théâtre, Hennebont (56), Carré / Scène Nationale de Château Gontier (53), Théâtre de la Marionnette à Paris,  Théâtre de l’Hôtel de Ville de St Barthélémy d’Anjou (49)