Musicien
Nicolas Gallard, batteur, percussionniste et compositeur est né à Angers en 1966, il commence à jouer du piano et des percussions de façon autodidacte à l’âge de dix ans, à la même époque il assiste à de nombreux concerts de jazz avec ses parents et amis proche. À quatorze ans, il décide d’apprendre la batterie, des premiers cours «les rudiments», un passage rapide au conservatoire, il apprend surtout en écoutant des disques, et en allant voir et écouter de la musique «live».
En 1984 il rencontre Denis Péan chanteur de LO-JO, et intègre le groupe pour une longue aventure qui durera presque vingt ans. Des premiers concerts jusqu’aux tournées autour du monde c’est lui qui jouera de la batterie. Il quitte le groupe en 2000 et commence à collaborer avec plusieurs artistes musiciens, chorégraphes, metteurs en scène, compagnies, comédiens, etc. Il continue aujourd’hui la musique de façons multiples soit «live» ou en composant pour différentes commandes, et aime aussi à la production comme le travail de studio d’enregistrement.
Nicolas Gallard à jouer avec : LO-JO, MAJID BEKKAS, FLAVIO BOLTRO, ZENZILÉ, JAMIKA AJALON, LE GANGBÉ BRASS BAND DU BÉNIN, BRISA ROCHÉ, JUSTIN ADAMS, LE COLLECTIF ZUR, LA COMPAGNIE NATHALIE BÉASSE, LES BARBARINS FOURCHUS, LA COMPAGNIE A, LA COMPAGNIE JO BITHUME, LE MUSK-RAT PEOPLE.